Dans l’un des quartiers du « Oude Haven » en Hollande est irriguée l’une des plus belles architectures du pays. Une architecture insolite : les maisons de Rotterdam. Des maisons en forme de cube conçues par l’architecte néerlandais Piet Blom au début des années 1980. L’histoire des maisons cubiques a commencé lorsque certains urbanistes ont eu à cœur de reconstruire la ville Rotterdam, qui était autrefois dévastée au cours de la Seconde Guerre mondiale.
Après trente ans d’existence, les maisons cubiques restent l’une des attractions les plus emblématiques de la ville de Rotterdam en Hollande. Ce sont des maisons particulièrement construites sous forme de cube incliné sur le côté à 45 ° de l’extérieur. Optimiser sur trois niveaux pour accueil un aménagement semblable à une maison ordinaire, le premier niveau contient un salon et une cuisine. Les locataires de ses lieux peuvent rapidement incruster des meubles et aménager le salon à leur convenance et avec soin.
Le deuxième niveau est constitué d’une chambre de couchage, et le troisième niveau, plus petit est utilisé pour la détente. Il se situe dans le haut du cube. Une belle façon d’avoir une vue complète sur l’architecture insolite de Rotterdam depuis chez soi.