Nous n’en avons pas encore fini de parler des maisons insolites ! Nous voici à Vienne pour parler de la maison qui s’attaque à un musée. La House Attack de Vienne en Autriche, une exposition de maison emblématique encastrée sur le toit du musée d’art moderne de Vienne. Toute porte à croire qu’elle est tombée sur ciel ou projeté par un verseau aliène. Mais non, elle a été faite de la main de l’homme.

La House Attack de Vienne se trouve dans le quartier des musées (MuseumsQuartier) à 24 mètre du sol, en position renversée et qui donne l’aspect de vouloir tomber librement du toit. « Elle est symbole de nostalgies étriques et conservatrices qui entrent en collision avec le musée, temple institutionnalisé des musées » déclare Erwin Wurm sculpteur, pionnier de ce chef-d’œuvre. Une œuvre d’exposition sur le toit de l’immeuble de Mumok par ce dernier qui est resté que durant la période d’exposition nommée ‘’Keep a cool head’’ du 27 octobre 2006 à février 2007.

Après l’exposition à vienne, l’histoire de la House Attack : la maison située sur un toit, continue son chemin vers la Suisse, Lyon pour d’autres expositions.