L’architecte et l’architecte d’intérieur n’ont pas les mêmes objectifs, mais sont issus d’un même type d’enseignement. Si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire notre article sur la différence entre architecte et architecte d’intérieur Voici les canapés les plus iconiques dans le monde du design intérieur :

Dans l’attente de vous procurer un ou plusieurs de ces canapés, vous pouvez changer l’apparence extérieure du vôtre en optant pour une chaleureuse housse canapé Ikea Ektorp ! Voici les canapés qui ont marqué l’histoire du design pour leurs audace :

  • Le Swan Sofa de Jacobsen :

Ce sofa est plutôt minimaliste. Ses accoudoirs aux courbes ininterrompues rappellent la morphologie d’un cygne. Ce sofa fut marquant parce qu’il posait les bases du modernisme organique. En effet, le canapé est réalisé à partir de cuir brut, et prend une forme ovale assez naturelle.

  • Pumpkin de Pierre Paulin

Ce canapé fut créé pour le palais de l’Élysée en 1971. Son nom provient de la forme des lignes circulaires, créant une géométrie semblable à celle de grosses citrouilles. Trois éléments principaux composent ce canapé représentant très bien l’esthétique des années 70’s.

  • Marshmallow de George Nelson

Ce canapé est sans doute le plus reconnaissable de la liste. Il se compose de petits ronds tout colorés accueillant le dos, allant parfaitement dans l’esprit des années 1960 où il fut conçu. Ce canapé modulable est particulièrement original. Les ronds ne sont connectés que par des tiges métalliques, ce qui crée un effet de petit nuage de Marshmallow.

  • Mah Jong de Hans Hoffer :

Tout comme le Pumpkin, le Mah Jonh fut créé en 1971. Les deux canapés ne se ressemblent pourtant pas du tout. Ce canapé est posé à même le sol, et offre la possibilité de se moduler avec d’autres pièces de Mah Jong, de sorte à former un canapé plus ou moins long. Cette proximité avec le sol est d’inspiration asiatique, et rappelle l’esthétisme sobre zen. À l’époque, cette idée était très avant-gardiste. Le mieux est de coupler ce type de canapé avec un grand tapis.

  • Strips de Cini Boeri

Ce canapé est né en 1968. Son design joue plus sur la fonctionnalité et la modularité que sur l’esthétisme. L’atout de ce canapé est son grand confort moelleux. Sa housse se dézippe en un coup d’œil et se transforme en une couette. Le revêtement de ce canapé est particulièrement molletonné et offre une ambiance très cosy chill. Sa forme rectangulaire est très simple et épurée.

Pour conclure :

Il existe bien d’autre pièces emblématiques que vous devriez découvrir, et que vous pouvez acheter aujourd’hui. Un conseil : ne vous précipitez pas dans vos recherches afin de trouver un canapé de designer qui aille parfaitement avec votre intérieur.